C’est le Printemps !

C’est le Printemps ! Les premiers bourgeons sont déjà là annonçant le renouveau. Les crocus et les narcisses fleurissent et jonchent magnifiquement les parterres de fleurs, se parant de couleurs parme et jaune pastel.  Et que fait-on à Sunmoon au Printemps ?

La chose primordiale pour célébrer le retour des beaux jours et la renaissance de la nature, c’est de planter des graines !
À cette occasion, les plus petits partent avec leurs écoles pour s’initier au respect de la nature, et planter leurs premières graines dans le jardin magique, avec l’accompagnement des jardiniers du parc qui partagent et transmettent leur passion.
À partir du collège et à l’âge adulte, chacun dans son jardin ou sur son balcon sème les premières graines de l’année, dont les premiers fruits (ou légumes) pourront être – pour les plus précoces – récoltés pour Beltaine (aussi dit Beltane).

L’autre symbole de cette renaissance est aussi l’œuf ! On le rencontre sous différentes utilisations : en décoration peint de couleurs pastel, ou en alimentation dans de nombreux mets. Parfois les Sunmooniens s’offrent également des œufs surprises, dans lesquels ils auront glissés quelques mots de bienveillance.
Si vous êtes gourmands, n’hésitez pas à vous arrêter au salon de thé dans le quartier historique, pour l’occasion, ils servent de délicieux biscuits au miel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.